Quel volume de bois de chauffage pour l'hiver ?

Prévoir la bonne quantité de bois de chauffage !

volume de bois de chauffage pour l'hiver

Un volume moyen entre 6 à 8 stères peut-être donné pour une habitation de 110 M2, avec une bonne isolation mais il s'agit d'une moyenne !
Avec de plus grand volume, une isolation moindre, la température souhaitée et les rigueurs de l'hiver vous pouvez avoir besoin de bien plus.

 

Flambées d'agrément soir et week-end ou plus si affinités !


D'autres critères peuvent également déterminer votre consommation comme votre appareil de chauffage et aussi la qualité de séchage du bois.
Une surconsommation pouvant aller jusqu'à 20%, si vous n'utilisez pas de bois suffisamment sec, pour atteindre le meilleur des rendement.
La flambée soir et week-end devient aussi un élément de chauffage à part entière avec les autres énergies qui augmentent fortement. Vous avez sous la main avec votre poêle, cheminée ou insert un élément "indépendant" et "sans abonnement" qui ne manque pas d'intérêt selon les situations de panne / ou défaillance quelconque de vos autres appareil de chauffage ou du réseau. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à prévoir un stock un peu plus important que nécessaire plutôt que d'avoir à se réapprovisionner un plein milieu d'hiver en urgence.

 HORAIRES

Du Lundi au Vendredi

Accueil téléphonique uniquement le matin de 9h à 12h

Prévenez de votre passage pour que votre commande soit prête à votre arrivée

 de 9h à 12h et de 14h à 17h

 Au delà de 17h sur rendez-vous uniquement

 

Sarl Bonnaventure

 15, rue de Champagné - ZA des landes

49125 TIERCE