Acheter son bois de chauffage

L'achat de bois de chauffage, encore trop saisonnier !

quand rentrer son bois de chauffage

Pour beaucoup, le bois se rentre au dernier moment, tout juste avant la saison de chauffe, en septembre.
C'est une forte période qui peut vous faire rencontrer des délais de livraisons très importants.
Pour d'autres, de plus en plus nombreux depuis quelques années, ce sont habitués à rentrer le bois dès le début du printemps.
A cette période les bûches sèchent idéalement, et la qualité de séchage est au rendez-vous lors de l'utilisation du bois dès les premières flambées (voir rubrique : Quand rentrer son bois ?).
Nous fonctionnons en permanence avec un stock de plus de 1500 stères, de bois coupé et fendu, pour répondre en terme de choix et de qualité toute l'année, ce qui est malheureusement difficile en terme de séchage en plein cœur de l'hiver. Car les bois remis sur notre parc dès septembre, ne peuvent pas bénéficier des mêmes conditions climatiques, que ceux transformés dès février.
Nous sommes très vigilants à la satisfaction de notre clientèle qui doit aussi tenir compte de nos conseils car nous ressentons au fil des années, un taux de rotation des stocks qui s'accélère, dû principalement à de nombreuses nouvelles installations, et les recommandations de nos clients envers notre entreprise.